COURS OFFERTS POUR TOUS LES GROUPES D'ÂGE

Hip-Hop
Lors des cours de danse hip-hop, nous allons explorer le Hip-hop et ces styles connexes tout en préparant une chorégraphie qui sera présentée aux spectacles.


Popping
Le popping est une danse de rue de style funk qui a débuté dans les années 1960-1970 provenant de la Californie. C’est une danse technique qui demande la contraction et le relâchement rapides du muscle produisant un mouvement qu’on appelle le «pop». Ce style de danse demande, entre autres, du contrôle, de la personnalité et de la musicalité. Le cours comprend beaucoup de technique et de matériel. Les mouvements de base ou «foundations» sont donc très importants à apprendre. On retrouve plusieurs branches sous le grand titre du Popping dont l’animation, le ticking, le robot, le waving, le boogaloo, le tutting, etc.


Jazz-Lyrique
Basé à la fois sur la technique et l’expression corporelle (les émotions), le cours de Jazz-Lyrique est un mélange de l’expression de soi (la sensibilité) et de la fluidité dansée à travers la technique du ballet-jazz. Il se retrouve dans ce cours des traces d’autres styles connexes tels, la danse urbaine, le ballet, et le contemporain. On y retrouve églament des éléments de sauts, de pirouettes, des diagonales, des enchaînements au sol et des enchainements rythmés.


Broadway
Le cours de Broadway et comédie musicale est un beau mélange entre la danse et le théâtre. Les élèves auront la chance de pratiquer leurs expressions théâtrales, jouer des personnages et pratiquer l’art de la danse. 


DanceHall
Une danse jamaïcaine, le DanceHall, est un style de danse festif. Il est devenu, depuis sa création, plus commercial avec des influences telles que Sean Paul. Le style est doux et délicat, sexy et sensuel. Le cours demande de la technique, de la force physique et de l’attitude.


Contemporain
La danse contemporaine est une exploration de l’art transmise à travers le mouvement. C’est une danse qui permet d’apprendre à exploiter son corps avec une grande imagination. C’est un cours offert pour le développement, l’agrandissement de la connaissance de son corps afin d'apprendre à mieux l'utiliser. Le contemporain améliore la flexibilité, la confiance en soi et permet d’exprimer ses émotions ou ses idées.


Acrodanse
L’acro-danse est un style de danse qui combine la technique de la danse classique ou lyrique à des éléments acrobatiques. Dans ce cours, les élèves auront la chance de réaliser des acrobaties, tout en travaillant leur flexibilité et leur stabilité, et de les intégrer dans leur chorégraphie. 


Ballet