Killian Eouani
Afro & Hip-Hop

L’enfance de Kiki a été bercée par les rythmes et les sonorités africaines. Ce bel héritage culturel l’accompagne et enrichit son parcours de danseur depuis ses débuts. C’est en 2014 qu’il se joint au Studio 118. Le jeune homme s’initie alors au popping et participe à de nombreuses compétitions au sein de la troupe PRIDE. Kiki a enseigné ce style aux plus jeunes du studio. Avide de connaissances en danse, le jeune homme s’approprie un nouveau genre: le hip hop.

Mais le talentueux danseur est passionné par l’afro. Aujourd’hui, Kiki y voue énormément de temps avec le collectif AFRODOJO dont il fait partie. Il continue toutefois de pratiquer les autres styles qu’il a appris !

Au studio, Kiki donne des cours à des élèves de tous âges. Il s’applique à leur montrer les bases des danses qu’il maîtrise et affectionne particulièrement. Sa passion pour la danse et son talent indéniable lui ont permis de participer à plusieurs festivals renommés: Festival Distrix et Festival Nuits d’Afrique. Aussi, le danseur polyvalent s’est démarqué lors des Battles de Freestyle en Afro et en catégories All-Styles notamment: Call them out, Afroroot battle, Show Them – Afro Battle, Corps et Âmes, From Motherland to Diaspora.

Kiki a aussi eu l’occasion de faire partie de notre collectif GOLDWING qui s’est grandement démarqué en participant au showcase à Hit the Floor Ste-Hyacinthe 2022, en remportant un Hit of the day à Lévis en 2023 et en faisant partie du Top 10 technique de la même compétition. La troupe a également présenté la pièce Goldwing au spectacle Mon premier 405 organisé par Vaudreuil-Dorion en août 2022.

Kiki continue de prendre divers cours pour approfondir ses connaissances dans les styles qu’il pratique. Il a entre autres fait partie de la septième édition du Programme d’Andy Michel en 2022 et il a passé l’été 2023 en Europe pour prendre des cours avec des figures importantes des danses africaines. Il voit un avenir pour lui spécifiquement en Ndombolo, un style de son pays d’origine, le Congo.