Sarah-Ève Pinsonneault
Contemporain

C’est à l’âge de cinq ans que Sarah-Ève a commencé à danser pour le plaisir. Le ballet, le contemporain et le hip-hop n’ont plus de secret pour elle. Elle a également fait partie de plusieurs troupes de danse.

À l’âge de douze ans, alors qu’elle était à la recherche de nouveaux défis, Sarah-Ève a décidé de s’impliquer davantage dans sa formation de danseuse. Elle a, dès lors, intégré le programme de cheminement professionnel à l’école Ballet Divertimento. Pendant ses années en sport-études, Sarah-Ève a été formée en ballet et en contemporain. Son talent lui a permis de se produire en spectacle au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

En 2019, la jeune femme a participé au Contemporary and Jazz Summer Intensive de la réputée Joffrey Ballet School à New York. Elle a d’ailleurs été invitée à rejoindre le programme de formation Jazz and Contemporary Trainee’s program de la même école.

Sarah-Ève a aussi participé à de nombreuses compétitions de danse. Celle-ci a suivi plusieurs cours avec des chorégraphes de renom, tels que: Sarah Steben, Zack Tang, Corpus Collective et Giulia Tripoli.

Plus récemment, Sarah-Ève a remporté la finale locale de Cégep en Spectacle 2022. La talentueuse danseuse s’est aussi démarquée en gagnant plusieurs prix durant les compétitions avec le Studio 118. Elle fait d’ailleurs partie de la troupe GOLDWING. En mai 2022, Sarah-Ève et les danseurs de la formation ont participé au prestigieux showcase de Hit the Floor St-Hyacinthe après avoir été le Hit of the day. Finalement, Sarah-Ève a démontré son talent dans la pièce originale Goldwing lors du spectacle Mon premier 405 organisé par la ville de Vaudreuil-Dorion en août dernier.